mardi 7 juin 2011

One day in Jersey

Samedi 4 juin, réveil à 5h00 du matin, départ 6h00 pour Barneville-Carteret!
Arrivée à Barneville-Carteret, à la gare maritime: le vent soufflait très fort, je faisais moins la fière avec ma jupette, je craignais d'avoir froid sur l'île.
9h00: embarquement, après un contrôle des douanes, sur le Victor Hugo, un bateau à "grande vitesse".
9h05: début de la galère pour moi, avec le vent assez fort, il y avait pas mal de vagues, le bateau tanguait un peu de trop pour mon estomac qui n'a pas le pied marin!!!
10h10 soit 9H05 heure locale: arrivée enfin sur la terre ferme anglaise, j'ai survécue mais le bateau c'est vraiment pas mon dada! Sur Jersey, il y a beaucoup moins de vent qu'en France mais il y a beaucoup de brouillard. Direction le centre ville de Saint Helier pour assouvir la mission du jour: se lâcher dans les boutiques anglaises!




11h00: déjà plein de livres dépensées dans un célèbre magasin, un vrai régal de voir les vêtements que j'avais repéré sur internet.

13H00: Surprise, de nombreuses enseignes où je surfe sur leur site sont implantées sur cette jolie Ile! Mon budget à fondu hyper vite et les bras du fiancé se sont chargés!!!



15H30: Shopping spécial fiancé, il a pu se faire plaisir dans un magasin de jeux vidéo, là-bas les prix étaient vraiment très bas donc il a fait péter les derniers billets, et nous voilà chargé d'une énorme boîte collector qui allait prendre toute la place dans le bateau!
18h10 heure locale: embarquement dans le Victor Hugo, sous le beau soleil anglais qui est arrivé à midi et qui a tapé toute l'après midi. Contrôle des douanes anglaises avant avec détecteur de métaux, ils ont plus de moyens ces anglais!
18h15: La traversée va se révélée très agréable: plus de vague, le soleil qui reflète sur une mer turquoise, l'heure de traversée passe très vite.
20h10: arrivée en France, nous sommes crevés par cette journée intensive de shopping, mais il nous reste encore une heure trente de route avant de pouvoir aller se coucher!

Cette ile est vraiment géniale pour faire du shopping, tous les magasins sont regroupés dans la King Street, qui est une très jolie rue avec des façades typiques.Saint Helier est remplie de touristes, mais attention les magasins ferment à 18h00 mais ouvrent dès 8H00. L'île mériterait de rester un weekend pour pouvoir en faire le tour, mais la conduite à gauche peut refroidir un peu pour une balade en voiture!
Il faut aussi prévoir pas mal d'espèce car nous n'avons qu'une banque qui faisait le change et elle ferme le samedi après midi!







A demain pour découvrir mes achats... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très jolie île, pratique d'accès depuis la Normandie, sauvage, le mieux est d'y rester une nuit, et pouvoir profiter de son calme!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la découverte! c'est une ile qui me tente!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que j'aille faire un tour là bas!
    Hâte de voir tes achats!

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis allée l'an dernier mais je dois dire que nous n'avons pas eu le même programme (je déteste le shopping)! ;o)

    RépondreSupprimer