Me voilà de retour de mes vacances en Bretagne, et je suis triste de quitter cette magnifique région qui se révéla un paradis!
Voici le programme chargé de mes vacances dans le Finistère:
-1ère journée: marché de Concarneau et petite balade dans la ville
-1ère journée soir: visite de la pointe de La Torche: nous voilà au bout du Finistère devant une mer déchainée qui ravit les surfer et adeptes de kitesurf! Ici la baignade est formellement interdite et on comprend vite pourquoi...
-2ème journée: visite de Bénodet, une jolie station balnéaire, la plage y est vraiment magnifique et la ville très agréable!
-2ème journée soir: marché nocturne à la Forêt Fouesnant: superbe marché sur le port, très animé et qui est vraiment nocturne, on est resté jusqu'à plus de 22h...Et où j'ai pu régresser un peu en me faisant faire une tresse en fil de coton!
-3ème journée: visite de Quimper et son marché, le marché y est moyen pour une grosse ville. Sinon la ville est magnifique, enfin la vielle ville car on est resté que dans cette zone.
-3ème journée soir: petit tour au marché nocturne de Fouesnant mais là aussi il fut décevant!
-4ème journée: visite de Locronan, un des plus beau village de France qui est vraiment magique. J'adore les villages moyenâgeux, celui ci est particulièrement beau: tout les maison sont en vieilles pierres et les boutiques sont vraiment typiques! Seul problème: les boutiques de gâteaux et chocolats, le régime est à oublier ici!!
La visite du manoir en haut du village est à faire car la vue est magnifique mais elle se mérite après une longue montée!
-5eme journée avant de prendre la route pour déjà rentrer: le marché de Fouesnant qui est vraiment très bien, il rattrape largement le nocturne. Et dégustation de notre dernière crêpe bretonne(mais franchement elles sont moyennes, une crêpe ça ne doit pas être croustillante!!!)
Photos bonus: tout et n'importe quoi en bretagne:
ma jolie robe pour la plage
l'eau transparente m'a conquise, résultat même avec une température de 17° je me suis baignée!!
Mon nouveau croco, attention il ne finira pas en sac à main!
Et pour finir, des petits et gors nonoyeaux!
Ces photos donnent envie de partir :)
RépondreSupprimer